languageالعربية

Inauguration d'un tunnel reliant le Bardo à la Saïda

Le ministre des Transports Rabie Majidi, lors de son inspection de l'avancement des travaux de certains éléments de la ligne D du réseau ferroviaire rapide, a assisté à l'inauguration d'un tunnel de 177 mètres de long qui permet le passage des voitures sous la voie ferrée pour relier la région de Saïda Manoubia et le centre-ville aux régions de Khaznadar et du Bardo.

Le ministre a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM que ces travaux s'inscrivent dans le cadre du génie civil dont une grande partie a été réalisée dans le cadre de l'achèvement de la ligne D.


Il a, également, indiqué que 28 rames pour le réseau ferroviaire ont été acquis, il y a quelque temps. Les travaux sont en cours, afin de commencer l'exploitation progressive du premier tronçon de la ligne D, en attendant sa totale mise en service.
 

Le ministre a également supervisé le lancement de l'exploitation du pont au niveau de la Rue des Orangers reliant la route nationale n°7 à la ville de la Manouba de 276 mètres de long qui permettra de sécuriser la voie du réseau ferroviaire rapide.

Le ministre a déclaré que la ligne D ne sera lancée qu'après avoir terminé toutes les procédures de sûreté et de sécurité des voyageurs et assurer toutes les conditions de bien-être et de régularité des navettes.